INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
  FAITS MARQUANTS DE PRESTATIONS
  PERSONNES À CHARGE ADMISSIBLES
  DESCRIPTION DES PRESTATIONS
  EXCLUSIONS GÉNÉRALES
  COORDINATION DES PRESTATIONS
  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
  PAIEMENT DIRECT DE LA COUVERTURE
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE DÉCÈS DE L'EMPLOYÉ
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE MALADIE OU D'INVALIDITÉ
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE
  PRESTATIONS CONCERNANT LES RETRAITÉS
  ANCIENS SALARIÉS TERMINATED
  COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  FIN DE LA COUVERTURE D'AVANTAGES SOCIAUX
  AVENIR DU RÉGIME
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

Rappel amical 

La carte de prestation doit être utilisée pour toutes les demandes de médicaments sur ordonnance. Aucune demande de règlement sur les médicaments sur ordonnance ne sera versée si la carte n'est pas utilisée.

Frais après le 1er juillet 2012 : Il y aura des frais de 20 $ appliqués par chèque qui sera produit après le 1er juillet 2012 pour les prestations de soins de santé et dentaires. Ces frais seront déduits de votre paiement de prestations de soins médicaux et / ou dentaires.

ADDENDA AU LIVRET

Prestations du régime complémentaire d’assurance maladie
En vigueur le 1er décembre 2014 :

Soins dentaires d'urgence a été ajoutée au régime d’avantages sociaux, pour les services dentaires admissibles nécessaires à la suite d'une blessure accidentelle aux dents naturelles fournies l'accident survenu en cours de couverture, sujet a une prestation maximale de 1 500 $ par participant par année.  Les détails et les limites sont décrits sous Description des avantages – Prestations du régime complémentaire d’assurance maladie.

En vigueur le 1er juillet 2015 : La couverture des appareils auditifs est améliorée et passe de 1 500 $ à vie à 1 500 $ tous les cinq ans.

En vigueur le 1er mars 2016 : Ergothérapie est ajouté comme des frais paramédicaux admissibles – Services des praticiens paramédicaux suivants légalement autorisés et dûment qualifiés jusqu'à un maximum de 50 $ par traitement. Il n'y a pas de limite au nombre de visites, mais sous réserve d'un maximum combiné de 2 500 $ pour tous les praticiens paramédicaux dans une année civile: Chiropraticien, Acuponcteur, Naturopathe, Massothérapeute, Thérapeute du sport, Ergothérapeute, Ostéopathe, Physiothérapeute, Orthophoniste, Podiatre ou Podologue. Une recommandation d’un médecin est nécessaire sauf pour les services d’un acuponcteur.

En vigueur le 1er janvier 2015 : Garanties d’assurance-vie et d’invalidité de longue durée
Changement d’assureur : Ces garanties sont assurées par la Great‑West, compagnie d’assurance-vie Police No. 168236. Pour obtenir les formulaires de demande de règlement appropriés, veuillez communiquer avec votre employeur ou l’administrateur du régime, au centre de contacts de Manion au 1-866-532-8999.

En vigueur le 1er juillet 2015 : indemnité hebdomadaire - L’indemnité hebdomadaire est augmentée et passe de 500 $ à 550 $ par semaine.

En vigueur le 1er juillet 2015 : PRESTATIONS DENTAIRES - Soins dentaires majeurs (y compris les implants dentaires) et l’orthodontie augmente et passe de 2 000 $ à 2 500 $ par année civile.

En vigueur le 1er août 2014 : Programme d’assistance au membre et à sa famille (PAMF)
Changement de nom du fournisseur : Le fournisseur Solutions Humaines a changé le nom à Homewood Santé.

Le régime d’avantages sociaux a été conçu de façon à protéger votre santé et votre bien-être ainsi que ceux des personnes admissibles à votre charge. À titre de participant, vous obtiendrez un remboursement des frais particuliers engagés, soit les frais médicaux, de santé et dentaires. De plus, le régime prévoit une assurance-vie, une assurance en cas de décès ou de mutilation par accident et une assurance en cas d’invalidité.

Les divers avantages sont entièrement décrits dans la section 3 de ce guide.

1.         SOMMAIRE DES PRESTATIONS

 

  • ASSURANCE-VIE POUR LES EMPLOYÉS ACTIFS UNIQUEMENT

Montant

100 000 $. Cette prestation prend fin lorsque vous prenez votre retraite ou que vous atteignez l’âge de 70 ans, selon la première éventualité.

 

 

  • PRESTATIONS EN CAS DE DÉCÈS OU DE MUTILATION PAR ACCIDENT POUR LES EMPLOYÉS ACTIFS UNIQUEMENT

Montant

100 000 $ (le principal). Cette prestation prend fin lorsque vous prenez votre retraite ou que vous atteignez l’âge de 70 ans, selon la première éventualité.

 

 

 

  • INDEMNITÉ HEBDOMADAIRE POUR LES EMPLOYÉS ACTIFS

 

Indemnité hebdomadaire

500 $. Cette indemnité prend fin lorsque vous prenez votre retraite.

 

 

 

  • PRESTATION D’INVALIDITÉ DE LONGUE DURÉE POUR LES EMPLOYÉS ACTIFS

 

Indemnité mensuelle

2 750 $ (non imposable). Cette prestation prend fin lorsque vous prenez votre retraite,  ou que vous atteignez l’âge de 65 ans, ou lorsque vous êtes admissible à une rente non réduite; selon la première éventualité.

 

 

  • PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D’ASSURANCE MALADIE POUR LES EMPLOYÉS ET LES PERSONNES À CHARGE

Maximum global

25 000 $ à vie par personne couverte. Lorsque ce maximum est atteint, chaque personne couverte obtiendra un remboursement jusqu’à un maximum de 5 000 $ pour chaque année consécutive.
Remarque : ces maximums ne s’appliquent pas aux avantages sociaux relatifs aux médicaments sur ordonnance ni aux soins de la vue.

 

 


Frais admissibles

Montant payable maximal
(par personne couverte)

Les médicaments prescrits par une personne légalement autorisée à prescrire des médicaments – substitution par un médicament générique, à moins que cela ne soit précisé par écrit par le médecin traitant.

  • Les produits de désaccoutumance du tabac sont payables à 75 %.
  • Médicaments contre la dysfonction érectile

Les frais raisonnables et habituels.

Remarque : Les frais d’exécution d’ordonnance se limitent à une prestation maximale de 8,50 $ par ordonnance.

 

- 500 $ par année civile

 

- 1 000 $ par année civile

Services d’un psychologue

50 $ par visite, limite de 50 visites par année civile

Services d’un chiropraticien, d’un acuponcteur, d’un naturopathe, d’un massothérapeute, d’un thérapeute du sport, d’un ostéopathe, d’un physiothérapeute, d’un orthophoniste, d’un podiatre ou d’un podologue

50 $ par visite. Il n’y a pas de limite du nombre de visites, mais il y a un maximum combiné de 2 500 $ pour tous les praticiens paramédicaux par année civile.

 

 

Équipement médical, auxiliaires médicaux et prothèses durables

Location (ou achat au choix de l’administrateur du régime) – veuillez vous reporter à la description des avantages sociaux pour la liste des articles admissibles.

 

 

Chaussures orthopédiques ou orthèses

Maximum d’une paire par année civile

Prothèses auditives

1 500 $ à vie

 

Soins de la vue

 

  • Lentilles, montures pour lunettes, verres de contact ou chirurgie des yeux au laser

400 $ par période de deux années civiles (400 $ par année civile pour les lunettes pour les enfants à charge âgés de moins de 14 ans)
Remarque : si une personne couverte subit une chirurgie des yeux au laser, elle peut soumettre sa demande de règlement de chirurgie des yeux au laser toutes les deux années civiles et elle recevra jusqu’au montant maximal payable en vertu du régime, jusqu’à ce que les frais totaux de la chirurgie des yeux au laser aient été payés.

  • Verres de contact, lorsque la vision ne peut être améliorée à au moins 20/40 par des lunettes

550 $ toutes les 5 années civiles

  • Examens des yeux

90 $ toutes les deux années civiles


  • PRESTATIONS DENTAIRES POUR LES EMPLOYÉS ET LES PERSONNES À CHARGE

Guide des frais dentaires

Le guide des frais dentaires de l’Ontario Dental Association (précédant de deux ans le guide actuel) s’applique dans toutes les provinces.

Maximum combiné pour les couronnes, les implants dentaires, les ponts fixes, les dentiers et les services d’orthodontie

2 000 $ par personne couverte par année civile

 

 

Les participants sont admissibles au remboursement du coût (de la prime) pour la souscription d’une couverture hors de la province/du pays, jusqu’à concurrence d’un maximum familial combiné de 200 $ par année civile.

  • PROGRAMME D’ASSISTANCE AU MEMBRE ET À SA FAMILLE (PAMF)

Le programme d’assistance au membre et à sa famille (PAMF) procure une aide confidentielle et professionnelle concernant divers problèmes personnels et familiaux, ainsi qu’une gamme complète de ressources et de services supplémentaires en matière de santé et de bien-être.

 


 

   


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais