GENERAL INFORMATION
WELFARE PLAN
  BENEFIT HIGHLIGHTS
  ELIGIBLE DEPENDENTS
  DESCRIPTION OF BENEFITS
  GENERAL EXCLUSIONS
  COORDINATION OF BENEFITS
  GENERAL INFORMATION
  PAY-DIRECT COVERAGE
  EXTENSION OF MAJOR MEDICAL AND DEATH BENEFITS ON AN EMPLOYEES' DEATH
  EXTENTION OF MAJOR MEDICAL AND DENTAL BEFEFITS IF SICK OR DISABLED
  NO BREAK IN SERVICE ARRANGEMENT
  DESIGNATION OF A BENEFICIARY
  BENEFITS PERTAINING TO PENSIONERS
  TERMINATED FORMER EMPLOYEES
  HOW TO SUBMIT CLAIMS
  TERMINATION OF WELFARE COVERAGE
  FUTURE OF THE PLAN
PENSION PLAN
MEMBER BENEFIT BOOKLET
 

 

WELFARE AND PENSION PLANS

Welfare Plan

HOW TO SUBMIT CLAIMS

 

(a)       Obtain the appropriate claim form from your Employer, Local Union Office or the Plan Administrator

(b)       Complete the form in accordance with the instructions shown at the top of each form

(c)       Medical and Dental Claims

  1. Have your health care practitioner complete any statement required to support your claim.  In the case of a dental claim the Dental Association procedure code must be given on the form in order for the claim to be processed.  Dental claims without such codes will be returned to the member so the dental code can be obtained from the dentist. 
  2. Attach to your form, receipts for payment of the services or supplies provided.
  3. Claims will be paid only for services rendered; no payment can be made towards planned treatment.
  4. If your dentist accepts assignment of your benefits payable, you must sign the appropriate section of the Standard Dental Claim form.  The Plan Administrator will then forward payment directly to your dentist.
  5. Claims must be submitted promptly, in any event, not later than December 31 of the year following the year in which expenses are incurred.
  6. Electronic Filing of Dental Claims

If your Dentist has access to Electronic Filing of Dental Claims, provide your Dentist with the plan number shown on your Benefit Card to verify that the Plan Administrator does accept electronic filing of dental claims.

Once your Dentist Office submits your claim to the Plan Administrator, the system will automatically verify eligibility and coverage amounts and will expedite reimbursement to you or your Dentist, if applicable.


(d)       Disability Claims

  1. For Weekly Indemnity benefits, all claims must be submitted to the Plan Administrator within 45 days of the date benefits are due to commence.  Please ensure all portions of the claim forms are fully completed and signed. Your Local Union Business Representative must also complete part of this form.
  2. For Long Term Disability benefits, all claims must be submitted to the Plan Administrator within 365 days after the total disability begins or within 30 days after the termination of this benefit, whichever is earlier.  

     Please ensure all parts of the claim form are fully completed and signed.

Please note:  It is important you apply for Long Term Disability benefits whether or not you are in receipt of any Workers’ Compensation benefits

(e)       All claims must be submitted directly to the Plan Administrator:

Manion Wilkins & Associates Ltd.
Claims Department
626 – 21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario
M9B 0A5

Email: info@manionwilkins.com
Website: www.manionwilkins.com
Website: ceiwpp.ca

 

 

If you are not sure of your rights or benefits under the Plan, please communicate in writing with Manion, Wilkins & Associates Ltd.


 


 

   

READ CAREFULLY, BUT REMEMBER…

This is a general outline of the Plans and its purpose is to explain as briefly and clearly as possible each of the benefits to which you are entitled. The benefits outlined under the Plans are subject to the terms and conditions of the Plan documents and Group Master Policies. If there is any conflict between this outline and the Plan documents and Group Master Policies, the Plan documents and Group Master Policies will apply in all cases. Also remember that no benefits are guaranteed and that the benefits can be changed by the Trustees at any time.

 
FAQ's | Contacts | Table of Contents | Français

INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
  FAITS MARQUANTS DE PRESTATIONS
  PERSONNES À CHARGE ADMISSIBLES
  DESCRIPTION DES PRESTATIONS
  EXCLUSIONS GÉNÉRALES
  COORDINATION DES PRESTATIONS
  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
  PAIEMENT DIRECT DE LA COUVERTURE
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE DÉCÈS DE L'EMPLOYÉ
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE MALADIE OU D'INVALIDITÉ
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE
  PRESTATIONS CONCERNANT LES RETRAITÉS
  ANCIENS SALARIÉS TERMINATED
  COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  FIN DE LA COUVERTURE D'AVANTAGES SOCIAUX
  AVENIR DU RÉGIME
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

PLAN DE RETOMBÉES

COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT

(a)             Obtenez le formulaire de demande de règlement approprié auprès de votre employeur, du bureau de votre section locale ou de l’administrateur du régime.

(b)            Remplissez le formulaire conformément aux instructions figurant dans la partie supérieure de chacun d’eux.

(c)             Demandes de règlement médicales et dentaires

  1. Demandez à votre professionnel de la santé de remplir toute déclaration requise pour appuyer votre demande de règlement. Dans le cas d’une demande de règlement dentaire, le code de procédure de l’association dentaire doit figurer sur le formulaire pour assurer le traitement de la demande de règlement. Les demandes de règlement dentaires ne comprenant pas de tels codes seront retournées au participant afin qu’il les obtienne auprès de son dentiste.
  2. Joignez à votre formulaire les reçus pour le paiement des fournitures ou des services reçus.
  3. Les demandes de règlement seront payées seulement pour les services reçus; aucun paiement ne peut être effectué pour un traitement prévu.
  4. Si votre dentiste accepte la cession des prestations payables, vous devez signer la section à cet effet sur le formulaire de réclamation dentaire standard. L’administrateur du régime acheminera ensuite le paiement directement à votre dentiste.
  5. Les demandes de règlement doivent être soumises promptement, en aucun cas après le 31 décembre de l’année suivant l’année pendant laquelle les dépenses ont été engagées.
  6. Demande électronique de remboursement des frais dentaires

Si votre dentiste a accès à l’archivage électronique des demandes de règlement, remettez-lui le numéro de régime indiqué sur votre carte-certificat pour vérifier que l’administrateur du régime accepte l’archivage électronique des demandes de règlement de soins dentaires.

Lorsque votre dentiste soumet votre demande de règlement à l’administrateur du régime, le système vérifie automatiquement votre admissibilité et le montant couvert et versera le remboursement, à vous ou à votre dentiste, le cas échéant.

(d)            Demandes de règlement d’invalidité

  1. Pour les prestations d’indemnité hebdomadaires, toutes les demandes de règlement doivent être soumises à l’administrateur du régime dans un délai de 45 jours à partir de la date à laquelle les prestations doivent commencer. Veuillez vous assurer que toutes les sections des formulaires de réclamation sont dûment remplies et signées. Votre représentant syndical local doit également remplir une portion de ce formulaire.
  2. Pour les prestations d’invalidité de longue durée, toutes les demandes de règlement doivent être soumises à l’administrateur du régime dans un délai de les 365 jours après l’invalidité totale commence ou dans les 30 jours qui suivent la fin de cette prestation, selon la première éventualité.

         Veuillez vous assurer que toutes les sections du formulaire de réclamation sont dûment remplies et signées.
Veuillez noter : Il est essentiel que vous présentiez la demande de prestations d’invalidité de longue durée que vous receviez ou non des prestations d’indemnité pour accident du travail.

(e) Toutes les demandes de règlement doivent être soumises directement à l’administrateur du régime :

Manion Wilkins & Associates Ltd.
Claims Department (Service des réclamations)
21, Four Seasons Place, bureau 626
Etobicoke, Ontario
M9B 0A6

Courriel : info@manionwilkins.com
Site Web: www.manionwilkins.com
Site Web: ceiwpp.ca

 



 


 

   


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais