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RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

PLAN DE RETOMBÉES

COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT

(a)             Obtenez le formulaire de demande de règlement approprié auprès de votre employeur, du bureau de votre section locale ou de l’administrateur du régime.

(b)            Remplissez le formulaire conformément aux instructions figurant dans la partie supérieure de chacun d’eux.

(c)             Demandes de règlement médicales et dentaires

  1. Demandez à votre professionnel de la santé de remplir toute déclaration requise pour appuyer votre demande de règlement. Dans le cas d’une demande de règlement dentaire, le code de procédure de l’association dentaire doit figurer sur le formulaire pour assurer le traitement de la demande de règlement. Les demandes de règlement dentaires ne comprenant pas de tels codes seront retournées au participant afin qu’il les obtienne auprès de son dentiste.
  2. Joignez à votre formulaire les reçus pour le paiement des fournitures ou des services reçus.
  3. Les demandes de règlement seront payées seulement pour les services reçus; aucun paiement ne peut être effectué pour un traitement prévu.
  4. Si votre dentiste accepte la cession des prestations payables, vous devez signer la section à cet effet sur le formulaire de réclamation dentaire standard. L’administrateur du régime acheminera ensuite le paiement directement à votre dentiste.
  5. Les demandes de règlement doivent être soumises promptement, en aucun cas après le 31 décembre de l’année suivant l’année pendant laquelle les dépenses ont été engagées.
  6. Demande électronique de remboursement des frais dentaires

Si votre dentiste a accès à l’archivage électronique des demandes de règlement, remettez-lui le numéro de régime indiqué sur votre carte-certificat pour vérifier que l’administrateur du régime accepte l’archivage électronique des demandes de règlement de soins dentaires.

Lorsque votre dentiste soumet votre demande de règlement à l’administrateur du régime, le système vérifie automatiquement votre admissibilité et le montant couvert et versera le remboursement, à vous ou à votre dentiste, le cas échéant.

(d)            Demandes de règlement d’invalidité

  1. Pour les prestations d’indemnité hebdomadaires, toutes les demandes de règlement doivent être soumises à l’administrateur du régime dans un délai de 45 jours à partir de la date à laquelle les prestations doivent commencer. Veuillez vous assurer que toutes les sections des formulaires de réclamation sont dûment remplies et signées. Votre représentant syndical local doit également remplir une portion de ce formulaire.
  2. Pour les prestations d’invalidité de longue durée, toutes les demandes de règlement doivent être soumises à l’administrateur du régime dans un délai de les 365 jours après l’invalidité totale commence ou dans les 30 jours qui suivent la fin de cette prestation, selon la première éventualité.

         Veuillez vous assurer que toutes les sections du formulaire de réclamation sont dûment remplies et signées.
Veuillez noter : Il est essentiel que vous présentiez la demande de prestations d’invalidité de longue durée que vous receviez ou non des prestations d’indemnité pour accident du travail.

(e) Toutes les demandes de règlement doivent être soumises directement à l’administrateur du régime :

Manion Wilkins & Associates Ltd.
Claims Department (Service des réclamations)
21, Four Seasons Place, bureau 626
Etobicoke, Ontario
M9B 0A6

Courriel : info@manionwilkins.com
Site Web: www.manionwilkins.com
Site Web: ceiwpp.ca

 



 


 

   


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
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