GENERAL INFORMATION
WELFARE PLAN
  BENEFIT HIGHLIGHTS
  ELIGIBLE DEPENDENTS
  DESCRIPTION OF BENEFITS
  GENERAL EXCLUSIONS
  COORDINATION OF BENEFITS
  GENERAL INFORMATION
  PAY-DIRECT COVERAGE
  EXTENSION OF MAJOR MEDICAL AND DEATH BENEFITS ON AN EMPLOYEES' DEATH
  EXTENTION OF MAJOR MEDICAL AND DENTAL BEFEFITS IF SICK OR DISABLED
  NO BREAK IN SERVICE ARRANGEMENT
  DESIGNATION OF A BENEFICIARY
  BENEFITS PERTAINING TO PENSIONERS
  TERMINATED FORMER EMPLOYEES
  HOW TO SUBMIT CLAIMS
  TERMINATION OF WELFARE COVERAGE
  FUTURE OF THE PLAN
PENSION PLAN
MEMBER BENEFIT BOOKLET
 

 

WELFARE AND PENSION PLANS

Welfare Plan

PAY-DIRECT COVERAGE

Effective September 1, 2015: PAY DIRECT PAYMENTS – Maintenance
Online payment options are available for self-payments. Members can set up Manion as a payee via online internet banking.  Members can also self-pay by debit card or credit card.

  • Members can set up Manion as a payee via online internet banking if you bank at TD, CIBC, Royal, Scotia, BMO or Desjardins. 
  • Payee: MANION WILKINS & ASSOCIATES LTD.
  • Please be certain to enter your ACCOUNT number (e.g. M########) as a reference when making your payment. Payments received without your ACCOUNT number cannot be matched to your account
  • Members can also self-pay by credit cards (Visa or MasterCard):
  • Over the phone: 1-866-532-8999
  • In Person (bring your Self Payment notice with you): 21 Four Seasons Place, Etobicoke, 5th Floor; or 222 Rowntree Dairy Rd, Woodbridge, 3rd Floor.
  • By Mail: complete the credit card information included on your Self-Payment Notice and mail the completed Notice to 500-21 Four Seasons Place Etobicoke, ON M9B 0A5
  • Members can self-pay by personal cheque:
  • Include a copy of your Self-payment notice, or clearly indicate the name and account number on your cheque.
  • Payee: The Canadian Elevator Industry Welfare Plan
  • Mail or deliver to:  00-21 Four Seasons Place Etobicoke, ON M9B 0A5
  • Members can also self-pay by debit card:

In Person only (bring your Self Payment notice with you): 1 Four Seasons Place, Etobicoke, 5th Floor; or 222 Rowntree Dairy Rd, Woodbridge, 3rd Floor.

If your employment is terminated and you remain available for work in the Elevator Industry, all benefits - with the exception of Weekly Indemnity and Long Term Disability benefits - will remain in force for a maximum of 12 months at no cost to you.

If at the end of this 12-month period you remain unemployed but you are available for work in the Elevator Industry, you may maintain the same benefits by sending Pay-Direct contributions to the Plan Administrator through your Local Union Office.  You may continue to make Pay Direct contributions for 24 months.

The Trustees review this rate annually and adjust it to reflect an appropriate cost to provide the benefits. The rate in effect as of January 1, 2014 is $234 per month, plus applicable taxes. This monthly rate is subject to change.

If you take an extended vacation longer than 30 days, all benefits – with the exception of Weekly Indemnity and Long Term Disability benefits – will remain in force for the first 30 days at no cost to you.  You must apply for a No Break In Service arrangement (see Section 10) if you take an extended vacation longer than 30 days.

If you are granted a No Break In Service arrangement and you wish to maintain all benefits – with the exception of Weekly Indemnity and Long Term Disability – you may do so by sending Pay-Direct contributions at the Pay-Direct rate in effect at the time of self-payment, plus applicable taxes, to the Plan Administrator.  You may wish to send post-dated cheques for the period of your No Break In Service arrangement.

The option to maintain your benefits under the Plan is dependent upon you being available for work in the Industry at all times.

If you are eligible, the initial form regarding Pay-Direct coverage, together with your cheque/money order, must be received by the Plan Administrator prior to the end of the 12th month following the month in which lay-off occurs.  A notice of your required Pay Direct payment will be sent by the Plan Administrator prior to this date.  Payments for subsequent months must be received by the Plan Administrator by the 20th of the month prior to the month of coverage.  Failure to make any payment when due results in cancellation of the option to maintain coverage under the Plan.

FOR EXAMPLE:

If you are laid off in the month of April 2014 and remain available for work in the Industry, you will be entitled to Welfare Plan benefits for the months of April 2014 to April 2015 at no additional cost. 

In order to have your Welfare Plan benefits continue for the month of May 2015 and thereafter, you must remain available for work in the Industry. The Plan Administrator will advise you in advance that a self payment is required and Pay-Direct payment must reach the office of the Plan Administrator by the 20th of the month prior to the month of coverage in order to continue your benefit eligibility. 
Cheques or money orders should be made payable to the:
"Canadian Elevator Industry Welfare Plan".

If, after you have made your payment to maintain your benefits, you are again employed by a Contributing Employer, you will receive a refund of the payment covering the period during which you were employed.  You should submit proof of payment to the Plan Administrator in order to receive this refund.

If you are unable to work due to a job related injury, all benefits - with the exception of Weekly Indemnity benefits - remain in force while receiving WCB/WSIB benefits until you recover and are available for work.  If there is no work available at the time you recover, you are eligible to apply for 12 months of free coverage provided that you apply by the end of the month immediately following the month in which you recover.  After this 12 month period, you may maintain your benefits for an additional twenty-four months by sending Pay Direct contributions to the Plan Administrator.  Your Pay-Direct contribution must accompany the appropriate form and will apply to the month immediately following the month in which free coverage ceases.



 

   

READ CAREFULLY, BUT REMEMBER…

This is a general outline of the Plans and its purpose is to explain as briefly and clearly as possible each of the benefits to which you are entitled. The benefits outlined under the Plans are subject to the terms and conditions of the Plan documents and Group Master Policies. If there is any conflict between this outline and the Plan documents and Group Master Policies, the Plan documents and Group Master Policies will apply in all cases. Also remember that no benefits are guaranteed and that the benefits can be changed by the Trustees at any time.

 
FAQ's | Contacts | Table of Contents | Français

INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
  FAITS MARQUANTS DE PRESTATIONS
  PERSONNES À CHARGE ADMISSIBLES
  DESCRIPTION DES PRESTATIONS
  EXCLUSIONS GÉNÉRALES
  COORDINATION DES PRESTATIONS
  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
  PAIEMENT DIRECT DE LA COUVERTURE
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE DÉCÈS DE L'EMPLOYÉ
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE MALADIE OU D'INVALIDITÉ
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE
  PRESTATIONS CONCERNANT LES RETRAITÉS
  ANCIENS SALARIÉS TERMINATED
  COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  FIN DE LA COUVERTURE D'AVANTAGES SOCIAUX
  AVENIR DU RÉGIME
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

PLAN DE RETOMBÉES

PAIEMENT DIRECT DE LA COUVERTURE

En vigueur le 1 septembre 2015 : Paiement direct de la couverture
Options de paiement en ligne sont disponibles pour paiement direct. transactions bancaires par internet, par carte de débit ou carte de crédit.

  1. Transactions bancaires par internet: Si votre banque est TD, CIBC, Ia Banque Royale, Ia Banque de Nouvelle-Ecosse, la Banque de Montréal ou Desjardins. 
  2. Bénéficiaire: MANION WILKINS & ASSOCIATES LTD.
  3. Assurez-vous d'inscrire en référence votre numéro de COMPTE (U########) Iorsque vous effectuez votre paiement. Les paiements reçus sans numéro de compte ne peuvent pas titre verses a votre compte.
  4. CARTE DE CREDIT : Visa ou MasterCard:
  5. Au telephone: 1-866-532-8999
  6. En personne (apportez cet avis avec vous): 21 place Four Seasons, Etobicoke, 5e étage; or 222, chemin Rowntree Dairy, Woodbridge, 3e étage.
  7. Par courrier: remplissez les renseignements de incluses dans votre avis de paiement autonome et postez l’avis rempli a 500-21 Four Seasons Place Etobicoke, ON M9B 0A5
  8. CHEQUE PERSONNEL:
  9. Veuillez inclure une copie de cet avis avec votre paiement ou indiquer clairement votre nom et votre numéro de comple sur votre cheque.
  10. Bénéficiaire: The Canadian Elevator Industry Welfare Plan
  11. Postez ou livrez (avec une copie de cet avis) a : 500-21 Four Seasons Place Etobicoke, ON M9B 0A5
  12. CARTE DE DEBIT:

En personne (apportez cat avis avec vous): 21 Four Seasons Place, Etobicoke, 5e étage; or 222, chemin Rowntree Dairy, Woodbridge, 3e étage.

Si votre emploi prend fin et si vous êtes toujours disponible pour travailler au sein de l’industrie des ascenseurs, tous les avantages – à l’exception des prestations d’indemnité hebdomadaires et d’invalidité de longue durée – resteront en vigueur pour un maximum de 12 mois sans qu’il vous soit nécessaire de cotiser.

Si, à la fin de cette période de 12 mois, vous êtes toujours sans emploi mais êtes disponible pour travailler au sein de l’industrie des ascenseurs, vous pouvez conserver les mêmes avantages en faisant parvenir à l’administrateur du régime, par l’entremise de la section locale de votre syndicat, le paiement direct de vos cotisations. Vous pouvez continuer d’effectuer le paiement direct de vos cotisations pendant 24 mois.

Les fiduciaires révisent ce taux de temps à autre et l’ajustent afin de refléter un coût approprié qui permet d’offrir les avantages. Le taux en vigueur à compter du 1er janvier 2014 est de 234 $ par mois, plus les taxes applicables. Ce taux mensuel est sujet à changement.

Si vous prenez un congé prolongé de plus de 30 jours, tous les avantages – à l’exception des prestations d’indemnité hebdomadaires et d’invalidité de longue durée – resteront en vigueur pendant les 30 premiers jours, sans que vous ne deviez cotiser. Vous devez conclure un accord de service sans interruption (voir la section 10) si vous prenez un congé prolongé de plus de 30 jours.

Si un accord de service sans interruption est conclu, et si vous désirez conserver tous les avantages – à l’exception des prestations d’indemnité hebdomadaires et d’invalidité de longue durée – vous pouvez faire parvenir à l’administrateur du régime le paiement direct de vos cotisations au taux en vigueur à cette date, plus les taxes applicables. Il est recommandé d’envoyer des chèques postdatés pour la période couverte par votre accord de service sans interruption.

Tous les paiements directs doivent être accompagnés du formulaire approprié, qui doit être contresigné par votre représentant commercial local. L’option de conserver vos avantages en vertu du régime dépend de votre disponibilité à travailler au sein de l’industrie en tout temps.

Si vous êtes admissible, le formulaire initial relatif à votre couverture par paiements directs, avec votre chèque ou mandat, doit être reçu par l’administrateur du régime avant la fin du douzième mois suivant le mois pendant lequel le licenciement s’est produit. Un avis indiquant le paiement direct requis sera envoyé par l’administrateur avant cette date. Les paiements pour les mois suivants devront être reçus par l’administrateur du régime au plus tard le 20e jour du mois avant le mois visé par la couverture. Si les paiements ne sont pas faits lorsqu’ils sont exigibles, l’option de conserver votre couverture en vertu du régime sera résiliée.

PAR EXEMPLE :

Si vous êtes mis à pied en avril 2014 et si vous êtes toujours disponible pour travailler au sein de l’industrie, vous aurez droit aux bénéfices du régime d’avantages sociaux d’avril 2014 à avril 2015 sans frais supplémentaires.

Pour conserver vos bénéfices en vertu du régime d’avantages sociaux pour le mois de mai 2014 et par la suite, vous devez toujours rester disponible pour travailler au sein de l’industrie. L’administrateur du régime vous avisera à l’avance qu’un paiement individuel est nécessaire et que le paiement direct doit parvenir au bureau de l’administrateur au plus tard le 20e jour du mois avant le mois visé par la couverture pour que votre admissibilité aux bénéfices se poursuive.
Les chèques ou les mandats doivent être établis à l’ordre du :
« Régime d’avantages sociaux de l’industrie canadienne des constructeurs d’ascenseurs ».

Si, après avoir fait votre paiement pour conserver vos avantages sociaux, vous êtes à nouveau employé par un employeur cotisant, vous recevrez un remboursement du paiement pour la période pendant laquelle vous étiez employé. Vous devez fournir à l’administrateur du régime une preuve de paiement pour obtenir ce remboursement.

Si vous ne pouvez travailler en raison d’une blessure qui s’est produite au travail, tous les avantages – à l’exception des prestations d’indemnité hebdomadaires – resteront en vigueur pendant que vous recevrez des prestations d’indemnité d’une commission des accidents du travail ou des prestations d’indemnité de la CSPAAT jusqu’à ce que vous soyez rétabli et disponible pour travailler.   Si aucun emploi n’est disponible au moment de votre rétablissement, vous pouvez demander une couverture gratuite de 12 mois à condition de faire votre demande avant la fin du mois suivant immédiatement le mois de votre rétablissement. Après cette période de 12 mois, vous pouvez conserver vos avantages pendant une période supplémentaire de vingt-quatre mois en envoyant vos cotisations par paiements directs à l’administrateur du régime. Vos cotisations par paiements directs doivent être accompagnées du formulaire approprié et elles s’appliqueront au mois suivant immédiatement le mois au cours duquel la couverture gratuite se terminera.



 

   

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais