GENERAL INFORMATION
WELFARE PLAN
  BENEFIT HIGHLIGHTS
  ELIGIBLE DEPENDENTS
  DESCRIPTION OF BENEFITS
  GENERAL EXCLUSIONS
  COORDINATION OF BENEFITS
  GENERAL INFORMATION
  PAY-DIRECT COVERAGE
  EXTENSION OF MAJOR MEDICAL AND DEATH BENEFITS ON AN EMPLOYEES' DEATH
  EXTENTION OF MAJOR MEDICAL AND DENTAL BEFEFITS IF SICK OR DISABLED
  NO BREAK IN SERVICE ARRANGEMENT
  DESIGNATION OF A BENEFICIARY
  BENEFITS PERTAINING TO PENSIONERS
  TERMINATED FORMER EMPLOYEES
  HOW TO SUBMIT CLAIMS
  TERMINATION OF WELFARE COVERAGE
  FUTURE OF THE PLAN
PENSION PLAN
MEMBER BENEFIT BOOKLET
 

 

WELFARE AND PENSION PLANS

Welfare Plan

ELIGIBLE DEPENDENTS

Eligible dependents are your Spouse and your natural unmarried dependent children under 19 years of age who are not themselves eligible for coverage under the Welfare Plan as Employees. Dependent children 19 years of age and over who continue their education on a full time basis at an accredited school may be covered under the Welfare Plan until they reach age 25 provided they are not otherwise employed on a full time basis.  Proof of their full time attendance at school must be submitted to the Plan Administrator on an annual basis. 

Dependent children who are over the age of 19 and for medical reasons are totally dependent on you for support may be covered under the Welfare Plan provided they are not otherwise covered as an employee under their own benefit plan.  In order for a child to have coverage under this provision you must submit documentation to the Trustees for approval.

Note: Children who are not the member’s natural children are not covered unless the member legally adopts them.

On a case-by-case review by the Board of Trustees, eligible dependent coverage has been expanded to include non-biological dependent children where, per a sworn affidavit, the biological father cannot be located.  Documentation must be submitted to the Board of Trustees for review.


 

   

READ CAREFULLY, BUT REMEMBER…

This is a general outline of the Plans and its purpose is to explain as briefly and clearly as possible each of the benefits to which you are entitled. The benefits outlined under the Plans are subject to the terms and conditions of the Plan documents and Group Master Policies. If there is any conflict between this outline and the Plan documents and Group Master Policies, the Plan documents and Group Master Policies will apply in all cases. Also remember that no benefits are guaranteed and that the benefits can be changed by the Trustees at any time.

 
FAQ's | Contacts | Table of Contents | Français

INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
  FAITS MARQUANTS DE PRESTATIONS
  PERSONNES À CHARGE ADMISSIBLES
  DESCRIPTION DES PRESTATIONS
  EXCLUSIONS GÉNÉRALES
  COORDINATION DES PRESTATIONS
  RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
  PAIEMENT DIRECT DE LA COUVERTURE
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE DÉCÈS DE L'EMPLOYÉ
  PROLONGATION DES PRESTATIONS DU RÉGIME COMPLÉMENTAIRE D'ASSURANCE MALADIE ET DENTAIRE EN CAS DE MALADIE OU D'INVALIDITÉ
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE
  PRESTATIONS CONCERNANT LES RETRAITÉS
  ANCIENS SALARIÉS TERMINATED
  COMMENT SOUMETTRE LES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  FIN DE LA COUVERTURE D'AVANTAGES SOCIAUX
  AVENIR DU RÉGIME
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

PLAN DE RETOMBÉES

PERSONNES À CHARGE ADMISSIBLES

Les personnes à charge admissibles sont votre conjoint et vos enfants naturels à charge non mariés de moins de 19 ans, lorsqu’ils ne sont pas eux-mêmes admissibles en tant qu’employés à la couverture en vertu du régime d’avantages sociaux. Les enfants à charge de 19 ans et plus qui poursuivent leurs études à temps complet dans un établissement scolaire agréé peuvent être couverts en vertu du régime jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 25 ans, à condition qu’ils ne soient pas employés à temps complet. La preuve de leur statut d’étudiant à temps complet doit être soumise chaque année à l’administrateur du régime.

Les enfants à charge âgés de plus de 19 ans qui, pour des raisons médicales, dépendent totalement de vous pour subvenir à leurs besoins, peuvent être couverts en vertu du régime, à condition qu’ils ne soient pas couverts d’autre part à titre d’employés en vertu de leur propre régime d’avantages sociaux. Pour qu’un enfant obtienne une couverture en vertu de cette disposition, vous devez soumettre une documentation adéquate aux fiduciaires afin d’obtenir leur approbation.

Remarque : les enfants qui ne sont pas les enfants naturels d’un participant ne sont couverts que si le membre les a adoptés légalement.

Sur examen au cas par cas par le conseil des fiduciaires, la couverture des personnes à charge admissibles a été élargie afin d’inclure les enfants non biologiques à charge, lorsqu’une déclaration sous serment affirme que le père biologique ne peut être retracé. Des documents doivent être soumis au conseil des fiduciaires aux fins d’examen.

 


 

   

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais