INFORMATIONS GÉNÉRALES
  AVIS RELATIF AUX RENSEIGNEMENTS
PERSONNELS
  POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  DÉPÔT DIRECT POUR LE PAIEMENT DES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  ADMISSIBILITÉ
  INSCRIPTION
  COTISATIONS
  DÉFINITION
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

Renseignements généraux

AVIS RELATIF AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque vous demandez une couverture, Manion, Wilkins & Associates Ltd. (l’administrateur du régime) ouvre un ou plusieurs dossiers contenant des renseignements personnels sur vos avantages de retraite et de santé en vertu du régime. Cela comprend tous les renseignements relatifs à votre admissibilité, vos avantages sociaux et vos demandes de règlement.

Ce ou ces dossiers visent à permettre à l’administrateur du régime d’administrer vos avantages en vertu du régime. Cela comprend ce qui suit :

  • prendre des dispositions pour la couverture d’assurance, le cas échéant
  • les décisions relatives aux demandes de règlement, à leur gestion et à leur paiement
  • les audits internes et externes
  • les fins de déclaration d’impôt, le cas échéant
  • la préparation de rapports utilisés par le commanditaire du régime (le conseil des fiduciaires) dans la gestion financière du régime
  • l’administration de vos prestations de retraite

 

Votre dossier sera conservé au bureau de l’administrateur du régime. L’administrateur du régime utilise vos renseignements personnels et les partage avec le commanditaire de votre régime, la section locale de votre syndicat et le(s) fournisseur(s) de couverture et les institutions financières participant au traitement de votre(vos) régime(s) uniquement dans la mesure permise par la loi. Seules les personnes autorisées ont accès à votre dossier lorsque cela est nécessaire aux fins de la couverture. Les  renseignements personnels de votre dossier sont stockés de manière sécuritaire et ne sont partagés avec aucune autre partie, à moins que vous ne nous autorisiez à les leur divulguer ou que la divulgation ne soit exigée par la loi.

Vous avec le droit d’accéder aux renseignements personnels de votre dossier et, si nécessaire, de les faire corriger en soumettant une demande par écrit à l’administrateur du régime.

 

 

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais