INFORMATIONS GÉNÉRALES
  AVIS RELATIF AUX RENSEIGNEMENTS
PERSONNELS
  POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  DÉPÔT DIRECT POUR LE PAIEMENT DES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  ADMISSIBILITÉ
  INSCRIPTION
  COTISATIONS
  DÉFINITION
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

Informations Générales

ADHÉSION

Lorsque vous devenez admissible à la couverture dans le cadre des régimes, vous devez remplir et signer des cartes d’adhésion pour les deux régimes, soit le régime d’avantages sociaux et le régime de retraite. Ces cartes sont disponibles au bureau de votre section locale. Votre couverture en vertu du régime d’avantages sociaux ne peut commencer avant que l’administrateur du régime n’ait reçu votre carte d’information sur les participants au régime d’avantages sociaux.
Informez l’administrateur du régime de tout changement de votre état. Vous devez remplir un formulaire de modification des renseignements du participant si l’une des situations suivantes se produit :

  1. l’état matrimonial ou le nom est modifié
  2. une ou des personnes à charge s’ajoutent ou sont retirées
  3. la désignation de bénéficiaire est modifiée
  4. le conjoint change
  5. l’adresse change*
  6. l’assurance de votre conjoint change
  7. vous recevez un document de l’administrateur du régime et vous notez une erreur concernant l’un de vos renseignements, par exemple votre date de naissance ou votre nom

* On peut également effectuer les changements d’adresse par téléphone ou envoi postal, par l’entremise du bureau de votre syndicat local si vous vous identifiez convenablement.

 

 

 

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais