GENERAL INFORMATION
  NOTICE REGARDING PERSONAL
INFORMATION
  PRIVACY POLICY
  DIRECT DEPOSIT FOR CLAIMS PAYMENTS
  ELIGIBILTY
  ENROLMENT
  CONTRIBUTIONS
  DEFINITIONS
WELFARE PLAN
PENSION PLAN
MEMBER BENEFIT BOOKLET
 

WELFARE AND PENSION PLANS

General Information

DEFINITIONS

The following terms are used in this booklet as defined in this Section.

ACUPUNCTURIST, ATHLETIC THERAPIST, CHIROPODIST, CHIROPRACTOR, DENTIST, DENTURIST, MASSAGE THERAPIST, NATUROPATH, OPTOMETRIST, OSTEOPATH, ORAL SURGEON, ORTHODONTIST, PHARMACIST, PODIATRIST, PHYSIOTHERAPIST mean duly qualified individuals legally licensed, certified and/or registered to practice in their respective disciplines by virtue of a license or certificate issued by the appropriate authority in the place where the service is provided. 

CALENDAR YEAR means January 1 to December 31 of any one year.

CONTINUOUS SERVICE means the total number of years (part years will be calculated on the basis of completed months expressed as 12ths of a year) in a relevant period during which an Employee has been a member of the Welfare Plan from the Employee's latest date of participation in the Welfare Plan to the Employee's next following date of:

  1. termination from covered employment in the Canadian Elevator Industry, or
  2. retirement from active employment in the Elevator Industry under the Pension Plan.

CONVALESCENT HOSPITAL means an extended-care facility, such as a sanatorium or skilled nursing home, or a special wing or ward of a Hospital.

DEPENDENT CHILD
Eligible dependents are your Spouse and your natural unmarried dependent children under 19 years of age who are not themselves eligible for coverage under the Welfare Plan as Employees. Dependent children 19 years of age and over who continue their education on a full time basis at an accredited school may be covered under the Welfare Plan until they reach age 25 provided they are not otherwise employed on a full time basis.  Proof of their full time attendance at school must be submitted to the Plan Administrator on an annual basis. 

Dependent children who are over the age of 19 and for medical reasons are totally dependent on you for support may be covered under the Welfare Plan provided they are not otherwise covered as an employee under their own benefit plan.  In order for a child to have coverage under this provision you must submit documentation to the Trustees for approval.

Note: Children who are not the member’s natural children are not covered unless the member legally adopts them.

On a case-by-case review by the Board of Trustees, eligible dependent coverage has been expanded to include non-biological dependent children where, per a sworn affidavit, the biological father cannot be located.  Documentation must be submitted to the Board of Trustees for review.

EMPLOYEE includes any mechanic or helper who is an active member in good standing with the International Union of Elevator Constructors in Canada and is employed within the scope of the Collective Agreements, a retired member of the International Union of Elevator Constructors who retired on pension directly from active covered employment in the Industry, and any Employee who has accepted a supervisory position and who has opted to remain an active member in good standing with the International Union of Elevator Constructors and has opted to remain in the Welfare Plan after the date of promotion.


HOSPITAL means an institution which chiefly provides inpatient medical care of the injured, sick or chronically ill, has a staff of licensed doctors (M.D.) and 24-hours nursing care by registered nurses (R.N.), and is approved as a hospital for payment of the ward rate under the Provincial Health Plan.

PHYSICIAN means a duly qualified physician or surgeon who is legally licensed to practice medicine.

PLAN ADMINISTRATOR means Manion Wilkins & Associates Ltd ., 500 – 21 Four Seasons Place, Etobicoke, Ontario  M9B 0A5

PSYCHOLOGIST means a duly qualified individual legally licensed to provide therapeutic services in the treatment of mental and emotional illnesses within the scope of his or her license.

REASONABLE AND CUSTOMARY means the usual charge of the provider for the service or supply, in the absence of coverage, but not more than the prevailing charge in the area for a like service or supply. A like service or supply is one of the same nature and duration, requires the same skill and is performed by a provider of similar training and experience.


SERVICE means the total number of years for all periods of an Employee's participation under the Welfare Plan.


SPOUSE means a person who -

  • is legally married to the Employee and is not living separate and apart from the Employee; or
  • although not married to the Employee, is and has been living with the Employee in a conjugal relationship either:
  1. continuously for at least one year; or
  2. in a relationship of some permanence, if they are the natural or adoptive parents of a child, both as defined in the Family Law Act of Ontario.

Notes:          

  1. A notarized statement confirming the status of any common-law relationship must be provided to the Plan Administrator.
  2. For purposes of the Pension Plan the definition of "Spouse" shall be as required under the pension legislation for the province in which you are employed.  If you require the definition which applies to you, please contact the office of the Plan Administrator. 

 

 

 


READ CAREFULLY, BUT REMEMBER…

This is a general outline of the Plans and its purpose is to explain as briefly and clearly as possible each of the benefits to which you are entitled. The benefits outlined under the Plans are subject to the terms and conditions of the Plan documents and Group Master Policies. If there is any conflict between this outline and the Plan documents and Group Master Policies, the Plan documents and Group Master Policies will apply in all cases. Also remember that no benefits are guaranteed and that the benefits can be changed by the Trustees at any time.

 
FAQ's | Contacts | Table of Contents | Français

INFORMATIONS GÉNÉRALES
  AVIS RELATIF AUX RENSEIGNEMENTS
PERSONNELS
  POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  DÉPÔT DIRECT POUR LE PAIEMENT DES DEMANDES DE RÈGLEMENT
  ADMISSIBILITÉ
  INSCRIPTION
  COTISATIONS
  DÉFINITION
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

Informations Générales

DÉFINITIONS

Les termes suivants sont utilisés dans le présent guide et sont définis conformément à la présente section.

ACUPONCTEUR, THÉRAPEUTE DU SPORT, PODOLOGUE, CHIROPRATICIEN, DENTISTE, DENTUROLOGISTE, MASSOTHÉRAPEUTE, NATUROPATHE, OPTOMÉTRISTE, OSTÉOPATHE, CHIRURGIEN DENTISTE, ORTHODONTISTE, PHARMACIEN ET PODIATRE signifient des personnes dûment qualifiées légalement autorisées, agrées ou accréditées à pratiquer leur discipline respective en vertu d’un permis ou certificat émis par une autorité compétente au lieu de la prestation de service.

ANNÉE CIVILE signifie du 1er janvier au 31 décembre de toute année.

SERVICE CONTINU signifie le nombre total d’années (les années partielles seront calculées sur la base des mois complétés exprimés en 12e d’année) pendant une période pertinente au cours de laquelle l’employé était participant au régime d’avantages sociaux, à partir de sa dernière date de participation au régime d’avantages sociaux jusqu’à sa date suivante de :

  1. cessation d’emploi dans l’industrie canadienne des constructeurs d’ascenseurs; ou
  2. fin d’un emploi actif au sein de l’industrie canadienne des constructeurs d’ascenseurs en vertu du régime de retraite.

HÔPITAL DE CONVALESCENCE signifie un établissement de soins prolongés, tel qu’un sanatorium ou une maison de santé compétente, ou une aile ou un service particulier d’un hôpital.

PERSONNES À CHARGE
Les personnes à charge admissibles sont votre conjoint et vos enfants naturels non mariés âgés de moins de 19 ans à votre charge qui ne sont pas eux-mêmes admissibles à titre d’employés à une couverture en vertu du régime d’avantages sociaux. Les enfants à charge âgés de 19 ans et plus qui poursuivent leurs études à temps complet dans une institution reconnue peuvent être couverts en vertu du régime d’avantages sociaux jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 25 ans, pourvu qu’il ne soient pas autrement employés à temps complet. Une preuve de leur fréquentation à temps complet de l’institution doit être soumise chaque année à l’administrateur du régime.

Les enfants à charge âgés de plus de 19 ans et qui, pour des raisons médicales, dépendent entièrement de vous pour leur soutien peuvent être couverts en vertu du régime d’avantages sociaux, pourvu qu’ils ne soient pas autrement couverts à titre d’employé en vertu de leur propre régime d’avantages sociaux. Afin qu’un enfant puisse être couvert en vertu de cette disposition, vous devez soumettre des documents aux fiduciaires du régime aux fins d’approbation.

Remarque : Les enfants qui ne sont pas des enfants naturels du participant ne sont pas couverts, à moins que le participant ne les ait adoptés légalement.

Sur examen au cas par cas par le conseil des fiduciaires, la couverture des personnes à charge admissibles a été élargie afin d’inclure les enfants non biologiques à charge, lorsqu’une déclaration sous serment affirme que le père biologique ne peut être retracé. Des documents doivent être soumis au conseil des fiduciaires aux fins d’examen.

EMPLOYÉ comprend tout mécanicien ou assistant qui est membre actif en règle de l’Union internationale des constructeurs d’ascenseurs du Canada et qui occupe un emploi visé par les conventions collectives, un membre retraité de l’Union internationale des constructeurs d’ascenseurs du Canada qui a directement pris sa retraite après un emploi actif couvert au sein de l’industrie et tout employé nommé à un poste de superviseur qui a choisi de demeurer un membre actif en règle de l’Union internationale des constructeurs d’ascenseurs du Canada et de continuer d’adhérer au régime d’avantages sociaux après sa promotion.

HÔPITAL signifie un établissement qui offre des soins médicaux aux personnes blessées, malades ou souffrant d’une maladie chronique et qui sont hospitalisées, qui dispose d’un personnel constitué de médecins accrédités (docteurs en médecine) et qui offre des soins infirmiers prodigués par des infirmières autorisées (IA) 24 heures sur 24, et qui est approuvé en tant qu’hôpital pour le paiement de frais de salle d’hôpital en vertu du régime de santé provincial.

MÉDECIN signifie un médecin ou un chirurgien dûment qualifié qui est légalement autorisé à pratiquer la médecine.

ADMINISTRATEUR DU RÉGIME signifie Manion Wilkins & Associates Ltd., 21, Four Seasons Place, bureau 500, Etobicoke (Ontario) M9B 0A5.

PSYCHOLOGUE signifie une personne dûment qualifiée et légalement autorisée à prodiguer des services thérapeutiques pour le traitement de maladies mentales et émotionnelles dans le champ d’application de sa licence.

RAISONNABLE ET COUTUMIER signifie les frais habituels du fournisseur pour le service ou la fourniture, en l’absence de couverture, mais non supérieur aux frais qui prévalent dans le domaine pour un service ou une fourniture semblable. Un service ou une fourniture semblable signifie un service ou une fourniture de même nature et de même durée qui nécessite les mêmes compétences et qui est prodigué par un fournisseur possédant une expérience et une formation semblables.

SERVICE signifie le total des années d’adhésion d’un employé au régime d’avantages sociaux pour toutes les périodes.

CONJOINT signifie une personne qui :

  1. est légalement mariée à l’employé et ne vit pas séparément et individuellement de l’employé; ou
  2. bien que n’étant pas mariée à l’employé, vit en relation conjugale avec lui, soit :
    1. continuellement depuis au moins un an; ou
    2. de façon plutôt permanente, si l’employé et son conjoint sont les parents naturels ou adoptifs d’un enfant, tels que ces termes sont définis par la Loi sur le droit de la famille de l’Ontario.

Remarques :

  1. Une déclaration certifiée par un notaire confirmant le statut de votre relation de fait doit être fournie à l’administrateur du régime.
  2. En ce qui touche le régime de retraite, la définition de « conjoint » sera conforme aux exigences de la législation portant sur la retraite applicable dans la province où vous occupez votre emploi. Si vous désirez obtenir la définition qui s’applique à vous, veuillez communiquer avec le bureau de l’administrateur du régime.

 

 


VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais