INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
  DATES DE RETRAITE
  SERVICE DÉCOMPTÉES
  MONTANT DE LA PENSION
  RENTE AU DÉCÈS D'UN PARTICIPANT RETRAITÉ OU APRÈS SON DÉCÈS
  PRESTATION COMPLÉMENTAIRE ADDITIONNELLE
  DEMANDE ET PAIENT DES RENTES DMEE RETRAITE
  INTERRUPTION DE SERVICE
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  PRESTATIONS DE DÉCÈS AVANT LA RETRAITE
  PRESTATIONS DE CESSATION D'EMPLOI
  EMBAUCHE D'UN RETRAITÉ
 

DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE

  DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  RÉGIME DE RETRAITE EXCLU DES DROITS D'ACQUISITION RÉPUTÉE
  FIN DE LA COUVERTURE DE RETRAITE
  GOUVERNANCE DU RÉGIME DE RETRAITE ET DE LA CAISSE DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

RÉGIME DE RETRAITE

PRESTATIONS DE CESSATION D’EMPLOI

Vous avez droit à des prestations de cessation d’emploi en cas d’interruption de service. Vous pouvez choisir de recevoir des prestations de cessation d’emploi si aucune cotisation n’a été versée pour votre compte depuis 24 mois ou plus.

Si vous avez droit à des prestations de cessation d’emploi, celles-ci sont immobilisées. Vous recevrez une rente de retraite différée, dont le montant correspond à celui de la rente de retraite accumulée jusqu’à la date de votre cessation d’emploi, laquelle sera payable à la date normale de votre retraite.

Si vous n’avez pas encore atteint l’âge de 55 ans, la valeur de rachat de votre rente de retraite accumulée pour vos années de service après le 31 décembre 2000 sera ajustée pour inclure 50 % du changement de l’indice des prix à la consommation, jusqu’à un maximum de 2 % par an, depuis la date de votre cessation d’emploi jusqu’à votre 55e anniversaire de naissance.

Vous pouvez transférer la valeur de rachat de votre rente de retraite accumulée jusqu’à la date de votre cessation d’emploi au régime enregistré de retraite (« RER ») de votre nouvel employeur, si ce régime le permet, ou à un régime enregistré d’épargne-retraite (« REER ») immobilisé afin de recevoir une rente au moment de votre retraite, ou à un fonds de revenu viager (« FRV »), ou à un compte de retraite avec immobilisation de fonds (« CRIF »), ou acheter une viagère différée payable en tout temps après l’âge de 55 ans.

Si vous désirez transférer la valeur de rachat de votre rente acquise à un REER, un FRV, un FRRI immobilisé ou au RER de votre prochain employeur, vous devez fournir une preuve d’âge satisfaisante (voir la section 13 f)) et signer un accord d’immobilisation (selon le modèle exigé par les fiduciaires) lorsque vous faites la demande d’un tel transfert. Une fois le transfert effectué, aucune autre prestation n’est payable en vertu du régime.

Si vous avez atteint l’âge de 55 ans, vous ne pouvez pas transférer votre droit à retraite hors du régime. Vous avez droit à une rente à 65 ans équivalant à votre rente acquise jusqu’à la date de votre cessation d’emploi. Vous pouvez choisir de recevoir une telle rente de retraite dès l’âge de 55 ans. Cependant, votre rente acquise sera réduite de 0,5 % par mois pour chaque mois entre la date de votre retraite et la date de votre 65e anniversaire de naissance.

Si vous avez droit à une rente de retraite différée payable en vertu du régime, que vous avez quitté votre emploi au sein de l’industrie et que vous décédez avant d’avoir demandé que votre rente de retraite vous soit versée, votre bénéficiaire désigné ou votre succession recevra un montant forfaitaire équivalant à la valeur de rachat de votre rente de retraite différée acquise que vous avez accumulée jusqu’à la date de votre décès.




 

   

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais