GENERAL INFORMATION
WELFARE PLAN
PENSION PLAN
  RETIREMENT DATES
  CREDITED SERVICE
  AMOUNT OF PENSION
  PENSION BENEFITS AT OR AFTER DEATH OF A RETIRED MEMBER
  ADDITIONAL SUPPLEMENTARY BENEFIT
  APPLICATION FOR, AND PAYMENT OF, PENSION
  BREAK IN SERVICE
  NO BREAK IN SERVICE ARRANGEMENT
  DEATH BENEFITS BEFORE RETIREMENT
  TERMINATION BENEFITS
  EMPLOYMENT OF
A PENSIONER
 

DESIGNATION OF
A BENEFICIARY

  GENERAL PROVISIONS
  PENSION PLAN EXCLUDED FROM GROW-IN BENEFITS
  TERMINATION OF PENSION COVERAGE
  GOVERNANCE OF PENSION PLAN AND PENSION FUND
MEMBER BENEFIT BOOKLET
 

 

WELFARE AND PENSION PLANS

Pension Plan

DEATH BENEFITS BEFORE RETIREMENT

Previously if a Member dies before age 55, the commuted value of the pension earned for service on/after January 1, 2001 was adjusted to include 50% of the Consumer Price Index from the Member’s age 55 to the date of death.  Effective July 1, 2016, this provision no longer applies.

If you die prior to retiring, the death benefit will usually be payable to your Spouse.  However an Ontario Court of Appeal decision released in October, 2012 ("Ontario Court Decision") could change the Spouse's entitlement to the pre-retirement death benefit if you are living with a common-law spouse but are still legally married to another person but not living with that person.  If the Ontario Court Decision applies in your situation the pre-retirement death benefit will be paid to the person you have appointed as your beneficiary on your Member Information Card, or if you have not appointed a beneficiary, the pre-retirement death benefit will be paid to your estate.

If you die prior to retiring, provided the Ontario Court Decision is not applicable in your situation, your Spouse will receive either a lump sum amount equal to the commuted value of your pension accrued to the date of your death, or an immediate or deferred pension equal in value to this lump sum.  If you do not have a qualifying Spouse at the time of death, your designated beneficiary or estate will receive this lump sum amount. If you die before age 55, the commuted value of your pension earned for service after December 31, 2000 will be adjusted to include 50% of the change in the Consumer Price Index, to a maximum of 2% per year, from your date of death to age 55.

In addition, if you die while actively employed in the Industry and after having completed five years of Credited Service, or while in receipt of a Disability Pension but before your Normal Retirement date under the Plan, each of your dependent children under 18 years of age will receive $100 per month commencing on the first day of the month following your death.  This benefit will be paid to the child's legal guardian and will cease with his/her 18th birthday.




 

   

READ CAREFULLY, BUT REMEMBER…

This is a general outline of the Plans and its purpose is to explain as briefly and clearly as possible each of the benefits to which you are entitled. The benefits outlined under the Plans are subject to the terms and conditions of the Plan documents and Group Master Policies. If there is any conflict between this outline and the Plan documents and Group Master Policies, the Plan documents and Group Master Policies will apply in all cases. Also remember that no benefits are guaranteed and that the benefits can be changed by the Trustees at any time.

 
FAQ's | Contacts | Table of Contents | Français

INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
  DATES DE RETRAITE
  SERVICE DÉCOMPTÉES
  MONTANT DE LA PENSION
  RENTE AU DÉCÈS D'UN PARTICIPANT RETRAITÉ OU APRÈS SON DÉCÈS
  PRESTATION COMPLÉMENTAIRE ADDITIONNELLE
  DEMANDE ET PAIENT DES RENTES DMEE RETRAITE
  INTERRUPTION DE SERVICE
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  PRESTATIONS DE DÉCÈS AVANT LA RETRAITE
  PRESTATIONS DE CESSATION D'EMPLOI
  EMBAUCHE D'UN RETRAITÉ
 

DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE

  DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  RÉGIME DE RETRAITE EXCLU DES DROITS D'ACQUISITION RÉPUTÉE
  FIN DE LA COUVERTURE DE RETRAITE
  GOUVERNANCE DU RÉGIME DE RETRAITE ET DE LA CAISSE DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

RÉGIME DE RETRAITE

PRESTATIONS DE DÉCÈS AVANT LA RETRAITE

Auparavant, si un membre décède avant d’avoir atteint l’âge de 55 ans, la valeur de rachat de votre rente de retraite accumulée pour vos années de service après le 31 décembre 2000 sera ajustée pour inclure 50 % du changement de l’indice des prix à la consommation, depuis la date de décès jusqu’à son 55e anniversaire.  À compter du 1er juillet 2016, cette disposition ne s'applique plus

Si vous décédez avant de prendre votre retraite, la prestation de décès sera habituellement payable à votre conjoint. Cependant, une décision de la Cour d’appel de l’Ontario rendue en octobre 2012 (la « décision de la Cour de l’Ontario ») pourrait changer l’admissibilité de votre conjoint à la prestation de décès avant la retraite si vous vivez avec un conjoint de fait et que vous êtes encore légalement marié à une autre personne, mais que vous ne vivez pas avec elle. Si la décision de la Cour de l’Ontario s’applique à votre situation, la prestation de décès avant la retraite sera payée à la personne que vous avez désignée à titre de bénéficiaire sur la carte de renseignements sur le participant ou, si vous n’avez pas désigné de bénéficiaire, la prestation de décès avant la retraite sera payée à votre succession.

Si vous décédez avant de prendre votre retraite, et pourvu que la décision de la Cour de l’Ontario ne s’applique pas à votre situation, votre conjoint recevra un montant forfaitaire équivalant à la valeur de rachat de votre rente de retraite accumulée à la date de votre décès, ou une rente de retraite immédiate ou différée équivalant à ce montant forfaitaire. Si vous n’avez pas de conjoint admissible lors de votre décès, votre bénéficiaire désigné ou votre succession recevra ce montant forfaitaire. Si vous décédez avant d’avoir atteint l’âge de 55 ans, la valeur de rachat de votre rente de retraite accumulée pour vos années de service après le 31 décembre 2000 sera ajustée pour inclure 50 % du changement de l’indice des prix à la consommation, jusqu’à un maximum de 2 % par an, depuis la date de votre décès jusqu’à votre 55e anniversaire.

De plus, si vous décédez pendant que vous êtes activement employé dans l’industrie et après avoir complété cinq années décomptées, ou pendant que vous recevez une rente d’invalidité mais avant votre date de retraite à l’âge normal en vertu du régime, chacun de vos enfants à charge de moins de 18 ans recevra 100 $ par mois à partir du premier jour du mois suivant votre décès. Cette prestation sera payée au tuteur légal de l’enfant et cessera au moment de son 18e anniversaire de l’enfant.




 

   

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais