INFORMATIONS GÉNÉRALES
PLAN DE BIEN-ÊTRE
RÉGIME DE RETRAITE
  DATES DE RETRAITE
  SERVICE DÉCOMPTÉES
  MONTANT DE LA PENSION
  RENTE AU DÉCÈS D'UN PARTICIPANT RETRAITÉ OU APRÈS SON DÉCÈS
  PRESTATION COMPLÉMENTAIRE ADDITIONNELLE
  DEMANDE ET PAIENT DES RENTES DMEE RETRAITE
  INTERRUPTION DE SERVICE
  ACCORD DE SERVICE SANS INTERRUPTION
  PRESTATIONS DE DÉCÈS AVANT LA RETRAITE
  PRESTATIONS DE CESSATION D'EMPLOI
  EMBAUCHE D'UN RETRAITÉ
 

DÉSIGNATION DE BÉNÉFICIAIRE

  DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  RÉGIME DE RETRAITE EXCLU DES DROITS D'ACQUISITION RÉPUTÉE
  FIN DE LA COUVERTURE DE RETRAITE
  GOUVERNANCE DU RÉGIME DE RETRAITE ET DE LA CAISSE DE RETRAITE
AVANTAGES MEMBRES LIVRET
 

 

RÉGIMES D'AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE

RÉGIME DE RETRAITE

DEMANDE ET PAIEMENT DES RENTES DE RETRAITE

Lorsque la date de votre retraite approche, vous devez obtenir un formulaire de demande de rente de retraite au bureau de votre syndicat local et le remplir tel qu’il est requis. Ce formulaire de demande doit être remis à l’administrateur avant la date à laquelle vous désirez que votre rente de retraite commence. Votre formulaire de demande doit être accompagné d’une preuve satisfaisante de votre âge (voir la section 13, paragraphe f)) et de l’âge de votre conjoint.

Les paiements de la rente de retraite commenceront normalement le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous prenez votre retraite, à condition que votre formulaire de demande ait été reçu par l’administrateur du régime à ce moment. Si le montant annuel de la rente de retraite payable est en deçà de certaines limites, telles qu’elles sont réglementées en vertu des lois sur les rentes de retraite de votre province d’emploi, un paiement en une somme forfaitaire vous sera versé au lieu de paiements mensuels.

Si vous devenez incapable de gérer vos affaires en raison d’une maladie physique ou mentale, les fiduciaires peuvent ordonner que les paiements soient retenus jusqu’à ce qu’un tuteur, un comité ou un autre représentant légal soit nommé.




 

   

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais