FORMULAIRES D'AVANTAGES SOCIAUX
FORMULAIRES DU RÉGIME DE RETRAITE
  DIRECTIVES POUR LA DEMANDE DE PRESTATIONS DE RETRAITE
FOIRE AUX QUESTIONS
DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
LISTE DES PERSONNES-RESSOURCES DE MANION
AVANTAGES MEMBRES LIVRET

FORMULAIRES

DIRECTIVES POUR LA DEMANDE DE PRESTATIONS DE RETRAITE

DANS TOUS LES CAS, UNE PHOTOCOPIE DE LA PREUVE D’ÂGE DU PARTICIPANT ET DE SON CONJOINT ACTUEL* (s’il y a lieu) DOIT ACCOMPAGNER LA DEMANDE. Vous trouverez ci‑après une liste disposée par ordre de préférence. Si vous ne pouvez pas nous fournir un des documents suivants, veuillez communiquer avec l’administrateur.

  • Certificat de naissance émis par une autorité gouvernementale.
  • Documents de citoyenneté, documents d’immigration, livret militaire ou passeport indiquant la date de naissance.
  • Permis de conduire avec photo indiquant la date de naissance.

UNE PHOTOCOPIE du certificat de mariage, du jugement de divorce ou de l’entente de séparation judiciaire DU PARTICIPANT doit également être fournie (le cas échéant).

UNE DEMANDE DE PRESTATIONS DE DÉCÈS doit être accompagnée de l’original du certificat de décès ou de l’original de la déclaration de l’entrepreneur de pompes funèbres ou de la déclaration du médecin traitant. Il faut également un certificat de mariage (s’il y lieu), le numéro d’assurance sociale et une preuve d’âge du conjoint ou du bénéficiaire, ainsi qu’une copie notariée du testament (s’il est disponible).

UNE DEMANDE DE PRESTATIONS D’INVALIDITÉ DE RETRAITE doit être accompagnée d’une preuve satisfaisante d’une telle invalidité. Veuillez joindre une copie d’un rapport sur la poursuite de l’invalidité du réclamant et de la déclaration du médecin traitant relative à la poursuite de l’invalidité ou de la déclaration du médecin traitant relative à une invalidité de nature psychologique. Veuillez également joindre des talons de chèque récents de la CSPAAT et du RPC (CSST et RRQ au Québec) (le cas échéant).

La SECTION 1 doit être remplie par le demandeur et la SECTION 2 doit être remplie par un représentant du syndicat.

LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRESTATIONS DE RETRAITE ainsi que tous les documents requis doivent être envoyés à l’administrateur à l’adresse suivante :

                        MANION, WILKINS & ASSOCIATES LTD.
                        4-222 Rowntree Dairy Rd., Woodbridge, ON  L4L 9T2
                        TÉLÉPHONE : (416) 234-3511, SANS FRAIS : 1 (800) 263-5621

* Un conjoint de fait peut être admissible en tant que « conjoint » afin de recevoir des prestations de votre régime de retraite. Un conjoint de fait est une personne de sexe opposé avec laquelle vous vivez maritalement.

L’administrateur avisera le participant, son conjoint ou son bénéficiaire de la situation des prestations et des options, s’il y a lieu, en vertu du régime.

Le traitement des prestations peut prendre jusqu’à 60 jours une fois que l’administrateur aura reçu tous les documents requis et les cotisations finales. Le défaut de soumettre les documents requis entraînera un délai dans le traitement de la demande.

UNE DEMANDE INCOMPLÈTE SERA RETOURNÉE AU PARTICIPANT OU AU DEMANDEUR



VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE…

Ce livret décrit les grandes lignes des régimes et vise à expliquer aussi brièvement et clairement que possible chacun des avantages auxquels vous êtes admissible. Les avantages en vertu des régimes sont assujettis aux modalités des documents du régime et des polices maîtresses d'assurance collective. En cas de conflit entre cette description et les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective, les documents du régime et les polices maîtresses d'assurance collective prévalent dans tous les cas. N'oubliez pas qu'aucun avantage n'est garanti et que les fiduciaires peuvent changer les avantages à tout moment.

 

 
FAQ's | Contacts | Table Des Matières | Anglais