LETTRE DES FIDUCIAIRES AUX MEMBRES

DES RÉGIMES D’AVANTAGES SOCIAUX ET DE RETRAITE
DE L’INDUSTRIE CANADIENNE
DES CONSTRUCTEURS D’ASCENSEURS

 

Le régime d’avantages sociaux a été établi en 1952 et le régime de retraite a été établi le 1er octobre 1962. Depuis, en raison du solide état financier des fonds en fiducie, les fiduciaires ont pu prolonger et améliorer, de temps à autre, les avantages offerts en vertu des deux régimes. Les régimes sont complètement transférables au sein de l’industrie, ce qui signifie que vous ne perdez pas de crédits de retraite et que vous demeurez admissible au régime d’avantages sociaux si vous changez d’emploi, à condition que votre nouvel emploi demeure dans les limites des conventions collectives entre l’Union internationale des constructeurs d’ascenseurs et les employeurs.
Un conseil de fiduciaires représentant les parties concernées assure la gestion de chaque régime. Ce conseil se compose des membres suivants :

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

RÉGIME D’AVANTAGES SOCIAUX

RÉGIME DE RETRAITE

Ward Dicks
Kevin McGettigan
Ben McIntyre

David McColl
Andrew Reistetter
Michael Tominac

Ward Dicks
Ben McIntyre
Kevin McGettigan

David McColl
Andrew Reistetter
Michael Tominac

Les fiduciaires ont nommé un administrateur de régime, la société Manion Wilkins & Associates Ltd., pour s’occuper de l’administration quotidienne des régimes, sous réserve de la gouverne et du contrôle des fiduciaires. L’administrateur du régime tient les registres des cotisations et il a la responsabilité de toutes les procédures nécessaires pour mettre les régimes en application.

Les derniers changements au régime, qui entrent en vigueur le octobre 1 2017, figurent dans le présent livret; vous serez informé de toute modification future par l’entremise de bulletins d’information et d’affichages sur le site Web. Si vous avez des questions à poser sur les avantages sociaux auxquels vous êtes admissible en vertu des régimes, veuillez communiquer avec l’administrateur du régime.

 

 

 

 

 

 

 

 

MonManion

Sur Manion, les membres du régime peuvent avoir accès à leur compte en ligne sur le portail Web www.mymanion.com et sur l'application mobile. En tant que participant au régime, le portail Web www.mymanion.com et l'application mobile vous permettront d'accéder facilement à vos renseignements sur les prestations, n'importe quand et n'importe où, notamment:

  • Soumettre les demandes directement à Manion (incluant la soumission de photos)
  • Consulter l'historique de vos demandes de règlement
  • Consulter les renseignements sur votre couverture
  • Consulter votre historique de travail Établir des dépôts directs en fournissant vos renseignements bancaires
  • Accéder rapidement à votre carte d'avantages sociaux
  • Accéder rapidement aux formulaires, aux bulletins d'information et aux livrets de prestations
     

Si vous désirez accéder en ligne à vos renseignements personnels,

CLIQUEZ ICI.

 

Voici les adresses et les numéros de téléphone pertinents :

Pour les prestations d’avantages sociaux :

Pour les prestations de retraite :

Manion Wilkins & Associates Ltd.
21, Four Seasons Place, bureau 500
Etobicoke, Ontario M9B 0A5

Manion Wilkins & Associates Ltd.
Service de retraite
222, chemin Rowntree Dairy, 3e étage
Woodbridge (Ontario) L4L 9T2

Centre de contacts
416-234-3511
Sans frais : 1-866-532-8999
Télécopieur : 416-234-2071

Centre de contacts
416-234-3511
Sans frais : 1-866-532-8999
Télécopieur : 905-264-6344

 

 

Services en ligne – myManion

Le conseil d’administration en collaboration avec Manion vous offre l’accès à myManion, un service en ligne sur lequel vous pouvez consulter les informations relatives à votre couverture d’assurance personnelle 24 heures sur 24, à l’adresse www.mymanion.com
En plus des services en ligne myManion « portail », les informations de votre couverture sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 via l'application mobile sur votre iPhone, iPad et appareils android similaires.  L'application « myManion » est disponible GRATUITEMENT sur le magasin Apple App et le magasin Google Play.

Portail www.manion.com et application mobile myManion

Vous avez sûrement reçu un code d’accès sécurisé et un mot de passe lorsque le portail en ligne et l’application sont été mis à la disposition des participants, ou plus tard, lorsque vous avez pu commencer à participer au régime. Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, cliquez sur Ouverture de session et suivez les instructions. Lorsque vous ouvrez le portail ou l’application, votre carte de prestations et votre carte de voyage d’urgence, en format électronique, sont accessibles. 
Une fois que vous aurez ouvert une session en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, le menu d’accueil vous dirigera vers les menus où vous pourrez présenter vos demandes de règlements ou obtenir des renseignements sur vos avantages sociaux.

  • Soumettre des demandes de règlement en utilisant le menu de soumission des demandes de règlement et en suivant les instructions. Veillez à fournir tous les renseignements requis et à les saisir correctement. Vous devez également téléverser des photographies ou des copies claires des reçus lorsque cela est requis, et vous devez avoir fait votre inscription au service de dépôt direct.  Par ailleurs, si votre professionnel de la santé est inscrit au service eRéclamations de TELUS, il peut soumettre électroniquement vos demandes de règlement admissibles portant sur des soins paramédicaux
  • Consulter l’état de vos prestations, l’explication des prestations, l’historique de vos réclamations et votre historique de travail
  • Modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité et définir un indice de rappel du mot de passe
  • Accéder aux informations sur la police et la couverture des prestations « Vérifier ma couverture »
  • Mettre à jour vos renseignements personnels, y compris votre adresse postale, votre numéro de téléphone, et l’adresse de courriel
  • Configurer ou mettre à jour vos information bancaires pour le programme de dépôt direct
  • Consulter les renseignements sur les personnes à charge et les bénéficiaires
  • Obtenir un rapport d’historique des réclamations et un historique de confirmation des prestations
  • Accéder ou imprimer des formulaires de réclamation, des livrets, des brochures, des bulletins et des mises à jour des communiqués
  • Télécharger des formulaires de demande de règlement
  • Accéder à vos relevés de bénéfices personnalisées annuels
  • Accéder ou imprimer des copies des reçus fiscaux qui vous sont envoyés annuellement par Manions, y compris, le cas échéant :
  • T4A pour les primes d’assurance-vie imposables plus les avantages imposables payés (indemnité hebdomadaire) au cours de l’année d’imposition
  • Relevés de frais médicaux pour ceux qui ont payé directement (paiements volontaires) une couverture médicale et dentaire au cours de l’année d’imposition

 

 

 

Si vous désirez accéder en ligne à vos renseignements personnels, CLIQUEZ ICI.

 

 

 
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